Bonjour à tous et à toutes
Comme promis nous vous donnons quelques nouvelles de Raphaël. Nous avons pu rentrer à la maison avec lui mardi (…) seulement 3 jours après être sorti de réanimation. Il se porte bien et se réhabitue doucement à la vie à la maison. Sa grande sœur, Sarah est la plus heureuse.
Nous tenons à vous remercier du fond du cœur ; tout d’abord pour votre humanité et votre disponibilité. Il n’est pas évident de se retrouver face à des « zombies » (les parents) ; mais vous savez être présents très justement.
Nous tenons à vous remercier de tenir une structure telle que la vôtre. Pendant cette période d’hospitalisation de notre fils, nous avons retrouvé une ambiance familiale et chaleureuse autour d’un petit déjeuner, d’un dîner ou tout simplement au détour d’un couloir. Nous avons fait la connaissance d’autres parents de régions différentes, de cultures différentes, mais nous avons tous une chose en commun : l’amour pour notre enfant. C’est une aventure médicale pour notre enfant, mais pour nous, parents, une si belle aventure humaine.
Cette aventure humaine nous a permis de tenir le coup tous ensemble et je vous prie de croire, oh combien ! il est important de se serrer les coudes. Cet élan de soutien et d’humanité n’est possible que dans une structure comme la vôtre. Il est indispensable, en tant que parent, d’avoir un endroit où se ressourcer, se sentir bien. Nous espérons de tout cœur que tous les grands hôpitaux peuvent bénéficier d’une telle structure.
Alors MERCI à tous les bénévoles et à toutes les personnes participant à cette belle aventure. Nous avons une tendre pensée pour les parents que nous avons rencontrés (…) et espérons de tout cœur que leurs enfants sont sur le chemin de la guérison.
Bien sincèrement
Cyrille, Caroline, Sarah et Raphaël