MAISON DES PARENTS "LA KAZ'ANOU"

52, allée des Topazes - Appartement 25 - 97400 SAINT-DENIS - ILE DE LA REUNION

02 62 09 79 91   0262 41 43 55

www.mpoi.fr
DEMANDE DE RENSEIGNEMENT




Capacité d'accueil

16 personnes 8 chambres à 2 lits


Hébergement

Etablissement destiné aux accompagnateurs, proches parents des malades hospitalisés loin de leur domicile. Aux malades en pré ou post hospitalisation, en traitement ambulatoire, examens, consultations ou permission et dont l'état de santé ne requiert aucune surveillance médicale (certificat médical exigé). Nous hébergeons les familles réunionnaises mais également celles qui viennent de la zone Océan Indien (Mayotte, Comores, Maurice, Madagascar, Seychelles...)


Admission et Horaires

Admission sur demande des intéressés, des services sociaux, médicaux ou hospitaliers. Accueil/Réservation du lundi au vendredi de 8H à 18H Accueil en urgence selon disponibilités Structure ouverte toute l'année.


Prestations ou services

Livraison des repas par un traiteur (sur demande) Cuisine collective équipée pour la préparation des repas et salle à manger Possibilité de lavage, séchage et repassage du linge. Draps et couvertures fournis Salons de détente, téléphone, TV, coin informatique, wifi, jeux, ateliers thématiques, bibliothèque, jardin privatif, veilleur de nuit.


Tarifs

La structure fonctionne dans le cadre d'une convention avec la Sécurité Sociale de la Réunion et de Mayotte (Prise en charge totale ou partielle). La nuitée et le petit-déjeuner : 45 euros Le tarif plein est appliqué aux ressortissants des autres caisses.


A savoir

Un dépôt de garantie de 40€ est demandé Il est interdit de fumer et de consommer de l'alcool dans les locaux de la Maison y compris dans les chambres Les animaux de compagnie ne sont pas admis


Association Gestionnaire

Association La Maison des Parents de l'Océan Indien (MPOI)


Situation géographique et hôpitaux

Nous sommes situés dans le quartier de Bellepierre, sur les hauteurs de Saint-Denis, avec vue imprenable sur la Capitale et l'Océan Indien, à proximité du CHU félix Guyon et de l'hôpital des Enfants. Les cliniques Saint Vincent et Sainte-Clotilde sont aisément accessibles en bus ou taxi


Moyens d'accès

Ligne de bus CIitalis n°12 arrêt Bellepierre ( en face de notre portail) ou le n° 10 arrêt saphirs (à proximité de la MPOI)